Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
stephile devil or angel
stephile devil or angel
Archives
Newsletter
28 septembre 2009

Lecture de l'après-midi

Je viens de terminer encore une BD assez sympa dans l'ensemble, il s'agit de La Croisade des Enfants. Elle est évidemment basée sur un fait historique, c'est à dire la croisade que des enfants ont entamé pour libérer le Saint-Sépulcre et la Terre Sainte.
1212 ville de Cloyes, france. Les temps sont durs pour les villageois, les récoltes sont mauvaises. Le seigneur de ces terres, Eudes, affaibli par la peste, presse le curé de la paroisse de lui trouver un remède quitte à en appeler aux Arts Sombres.
Suite à une vision mystique un jeune berger décide de lever une croisade d'enfants pour libérer Jérusalem et délivrer le tombeau du Christ.
J'ai apprécie les planches de cette BD, cependant je ne trouve pas que l'histoire colle à la réalité. Elle passe sur certains faits qui sont traités au début, d'autres ne sont pas expliqués. Bref je pense qu'elle permet de passer un bon moment de lecture, de ses remémorer quelques faits historiques mais je ne vous conseille pas vraiment de l'acheter.
la_croisade

Publicité
Commentaires
S
Allez Papo, un peu de lecture c'est toujours sympa, non? Bisous
P
Tu as fini de me tenter avec tes BDs ? Lol !<br /> Elle me tente aussi celle là !<br /> <br /> Bisous
Publicité
Derniers commentaires
stephile devil or angel
Publicité