Il est temps de redonner quelques nouvelles même si les choses ont peu changé ces derniers temps.
Je bosse plus ou moins correctement mes cours car j'avoue être lessivée le soir après avoir passé près de 8 heures avec des enfants plein d'énergie. Ils sont vraiment géniaux mais parfois aussi très agaçants. Ils me font rire, m'attendrissent, me mettent en colère... Bref avec eux j'apprends la patience et surtout je vois ce qu'est qu'éduquer un enfant.
J'ai la chance de travailler avec des instits sympas qui n'hésitent pas à me laisser des groupes pour faire des ateliers et de la pédagogie. Je m'éclate avec eux! Parfois je suis désabusé devant leurs questions et je n'arrive pas à trouver une réponse correcte! c'est bien la première fois!
Mes collègues sont assez particulières, certaines sont peu solidaires et me laissent un peu dans mon coin. Heureusement que je ne suis pas trop timide, cela me permet de faire d'autres choses que d'attendre leur "ordre".
Je me rend compte qu'il y a une grande différence dans le monde du travail. J'ai toujours travaillé, fait des boulots divers mais ceux qui ont le plus "d'avantages" sont ceux qui se plaignent le plus: manque de temps, fatigue... Bref je découvre un monde différent où j'ai du mal à trouver ma place. Je n'ai ps l'habitude de ne pas me presser pour ne pas aller aider les autres, je ne sais pas faire les choses doucement pour éviter d'avoir du travail supplémentaire. C'est assez bizarre comme attitude et j'espère de tout coeur ne pas devenir ainsi.
A côté de ceci je fais quelques devoirs et j'obtiens des notes correctes: 11; 15 et 17. Il me reste à poursuivre sur ma lancée.