Par où commencer depuis tout ce temps...

J'ai eu mon CAP Petite Enfance en travaillant, je l'avoue, très peu. J'ai de la chance et quelques avantages. J'ai eu une bonne moyenne mais cela ne m'a rien fait finalement. J'ai postulé dans diverses structures et toutes les réponses ont été négatives. Je me suis donc touné vers le premier emploi que l'on m'a proposé: surveillante en collège. Je sais c'est nul, ce n'est pas gratifiant mais je gagne quelques sous et je ne reste pas à la maison sans rien faire.

C'est un mi-temps, je bosse 4 jours par semaine et j'avoue détester ce job. Je n'ai plus d'autorité sur les élèves, ceux-ci se croient tout permi, bref un boulot de m... Mais je n'ai pas le choix. Pourtant j'avoue ne pas chercher autre chose. Pas envie, pas motivée.

Je ne sis plus faire avec les grands, je n'ai pas envie d'être désagréable, je suis parfois trop cool, parfois trop dirigiste. Je ne m'entends pas avec ma collège. Elle ne fait rien pour être sympa, nous n'avons aucun point commun, quand je lui pose des questions elle répond à peine. J'ai l'impression de la faire plus chier qu'autre chose. Elle m'a dans le collimateur car je veux passer des concours administratifs, cela l'a mise en colère (pourquoi je ne sais pas) depuis elle ne me dit rien sur les élèves, les conflits. C'est seulement quand j'arrive le matin que je découvre qu'il y a des changements ou des ennuis. Elle ne m'aide pas alors qu'elle le devrait. Bref un beau bazar. Et je n'ai pas besoin de ça car je me sens assez fragile en ce moment. Je dors beaucoup, je n'ai pas envie de grand chose. Bref j'ai l'impression que la dépression revient mais de manière différente. Je ne sais pas comment faire... Je me dit que je dois me remuer mais j'avoue me pas avoir très envie de le faire.