28 septembre 2009

Lecture de l'après-midi

Je viens de terminer encore une BD assez sympa dans l'ensemble, il s'agit de La Croisade des Enfants. Elle est évidemment basée sur un fait historique, c'est à dire la croisade que des enfants ont entamé pour libérer le Saint-Sépulcre et la Terre Sainte.1212 ville de Cloyes, france. Les temps sont durs pour les villageois, les récoltes sont mauvaises. Le seigneur de ces terres, Eudes, affaibli par la peste, presse le curé de la paroisse de lui trouver un remède quitte à en appeler aux Arts Sombres.Suite à une vision mystique un jeune... [Lire la suite]
Posté par Stephile à 16:30 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,

27 septembre 2009

Frisson assuré

Comme je ne peux pas parler et que mon homme a décidé de ranger ses papiers (4 mois de factures, relevés de banques...) j'ai donc décidé de ma lover dans le canapé avec une bonne BD.Je me suis laissé tenter dernièrement par une BD classé serial killer, il s'agit de l'étrangleur de Boston. Je connais le sujet mais pas vraiment les détails. Et là j'ai été happé par cette BD aux graphismes superbes, au suspense haletant. Je n'ai pas lâché cette BD avant la fin (qui m'a permis de savoir ce qui est arrivé à l'étrangleur de Boston). Je vous... [Lire la suite]
Posté par Stephile à 19:09 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags :
09 septembre 2009

L'éternel 2

Ca y est, mon facteur adoré m'a apporté ce matin le second tome de l'éternel!!!!!! Alors vite, je file voir ce qui se déroule!!!
Posté par Stephile à 17:59 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :
07 septembre 2009

maintenant qu'il fait tout le temps nuit 2

Il s'agit de la vie de l'auteur après la mort de sa mère. Ses ressentis, ses douleurs profondes, la vie qui doit continuer à se dérouler... Voilà.
Posté par Stephile à 13:37 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :
05 septembre 2009

Maintenant qu'il fait tout le temps nuit sur toi.

Voilà donc ma nouvelle lecture (j'ai abandonné les écorchés). Je le commence à peine donc je ne sais que dire pour l'instant.
Posté par Stephile à 17:45 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :
04 septembre 2009

Un moment de détente

J'ai profité de ma matinée pour dévorer L'éternel. C'est une BD vraiment géniale qui parle (encore une fois) de la religion catholique. Il est difficile d'expliquer plus que le résumé que j'ai fait in y a quelques jours car on risque de dévoiler tous les secrets de ce premier tome. Comme je déteste ne pas savoir comme se poursuit une BD je viens de commander le second tome qui paraît aussi bien. Si vous aimez les BD "policières", où l'histoire est un fil conducteur alors n'hésitez surtout pas.
Posté par Stephile à 13:25 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags :

02 septembre 2009

L'éternel

Pour continuer sur ma lancée j'ai commandé par la même occasion l'éternel de Laurent Bidot.  Thomas Landon est chargé par le Vatican d'enquêter sur les candidats à la canonisation.  Ce travail lui fait négliger la troublante proposition d'un éditeur: travailler avec un romancier ésotérique hostile au Saint-Siège sur la vie de Saint Suctaire (sanit méconnu et contesté) dont on dit qu'il est immortel. Cependant Thomas Landon poussé par la curiosité mène son enquête...Cette BD était proposée en lien avec la précédente. Elle... [Lire la suite]
Posté par Stephile à 18:05 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
02 septembre 2009

Les flammes de l'Archange

Voilà, je viens de recevoir cette BD, donc je me lance dans sa lecture et je vous tiens au courant.Voilà, je viens de terminer cette BD que j'ai adoré. Les dessins sont superbes, les dialogues sont géniaux. Je suis très intriguée par ces deux auteurs, comment ont-ils eu l'idée de confronter la religion catholique et la religion gauloise? Le lecteur est vraiment tenu en suspense tout au long de la BD qui a un côté historique très intéressant.  On parle rarement des druides et de leur religion (sauf dans Astérix mais ce n'est... [Lire la suite]
Posté par Stephile à 14:08 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :
25 juin 2009

Une petite lecture en passant

Me voilà donc plongée en ce moment dans la série Empire USA en six tomes. C'est une BD agréable à lire qui raconte simplement la destruction des Etats-Unis par un groupe armé. Un seul homme peut sauver ce pays mais il est sur le point de se suicider. On retrouve de nombreux clichés comme les vilains islamistes, les gentils américains, le sauveteur aux cheveux blonds et aux yeux bleus... Mais à part ceci cette BD permet de passer un moment agréable (surtout pour moi qui est pas mal de temps livre).
Posté par Stephile à 13:06 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,
20 juin 2009

Les écorchés

J'ai trouvé mon nouveau livre sur mon site préféré, la Fnac: Les écorchés de Peter Moore Smith. Il s'agit de son premier livre, mais ce n'est pas le dernier car j'ai déjà repéré d'autres titres si son style me plaît.Fiona, 7 ans disparait, ceci perturbe gravement son frère Pilot qui devient schizophrène à tendance paranoïaque. Il accuse même son frère d'avoir tué leur soeur Fiona. Voilà le résumé de ce livre. Je suis me suis laissée convaincre par les avis sur différents sites et blogs. Je vous donne le mien dès que possible.
Posté par Stephile à 13:38 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,