Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
stephile devil or angel
stephile devil or angel
Archives
Newsletter
19 août 2009

Stupéfaction

Je viens de rendre visite à ma collègue de travail qui est là pour la fin de l'été. Nous avons discuté de tout et de rien et la conversation a déviée sur un poste qui lui est réservé pour l'instant pour quelques mois. Elle doit en effet travailler tous les samedis matins pour faire le marché où nous venons de nous installer. Mais elle n'est plus intéressée par ceci, cela lui permet de travailler un peu pendant le mois de septembre mais elle préfère rester chez elle car en travaillant elle perd ses aides!! Je trouve cela honteux. Le chômage est très fort en France et elle ne cherche pas à s'en sortir. Je comprend que cette solution ne soit pas durable pour elle mais cela lui permet cependant de cotiser et de ne plus dépendre de la société. Je ne comprend pas son choix, vouloir rester à la maison alors que l'on peut travailler! Elle peut trouver autre chose à côté pour compléter. Mais elle préfère rester au lit et à la maison. C'est admissible. Je déteste les gens qui ont cette mentalité.

Publicité
Commentaires
E
Comme Elisa, il ne faut pas mettre tout le monde dans le même panier c'est sur, il y a aussi des chomeurs qui cherchent du travail.<br /> Sinon je suis aussi d'accord avec toi, ceci-dit je rejoint papo, le système est mal fait et malheureusement incite à ce genre d'hatitude. Et dans mon travail on voit malheureusement beaucoup de cas comme celui là !
P
Je suis assez d'accord avec toi, je vais même être rude... C'est à cause de gens comme ça que les aides aux personnes qui sont au chômage et qui cherchent vraiment sont diminuées... <br /> Cela dit, se décarcasser et avoir autant d'argent que ne rien faire... J'hésiterai ^^<br /> Bisous
E
et malheureusement après avec certains cas on met tous les chômeurs dans le même sac...kiss
Publicité
Derniers commentaires
stephile devil or angel
Publicité